Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE

6 septembre 2012

Ajustements de rentrée : une addition moins salée qu’attendue

19,5 ouvertures, 3 aides pédagogiques contre 5 fermetures : les 12 postes accordés au département en juillet ont permis de limiter les dégâts sur cette rentrée sans faire oublier pour autant les 54 postes rendus en mai.

Le comité technique s’est terminé à 13 H et le groupe de travail sur les affectations de collègues n’a commencé qu’à 16 H pour se terminer à 18 H 45. Les élus du personnel regrettent qu’en raison de la tenue tardive du groupe de travail, les collègues concernés par les mesures de carte scolaire et ceux dont l’affectation a été révisée aujourd’hui n’ont pu prendre contact avec leur école dès à présent. Demain, les collègues prendront contact avec leur nouveau poste qu’ils n’occuperont réellement que lundi.

Le SNUipp a défendu tous les dossiers qui lui ont été présentés. Certains dossiers ont fait évoluer la position initiale de la directrice des services académiques mais le saupoudrage de demi-postes, les moyennes élevées dans certaines écoles ne peuvent nous satisfaire.

Les écoles et les personnels concernées par les mesures lors de cette rentrée pourront nous contacter afin d’avoir des éclaircissements sur les critères qui ont prévalu lors des réunions ce jeudi.

Carte scolaire r 2012