www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / CAPD-CTP 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 mars 2013

CAPD du 15 mars

Liste d’aptitude à la direction d’école ; permutations informatisées ; règles du mouvement

Cette CAPD se tient avec du retard que nous avons dénoncé. En cette année particulière, un certain nombre d’opérations influençant la carrière n’ont pu encore être effectuées comme par exemple la publication de la circulaire temps partiel.

Liste d’aptitude direction d’école

26 collègues ont sollicité leur inscription sur liste d’aptitude : 2 collègues ont reçu une avis défavorable à la fois de leur IEN et de la commission d’entretien. 2 collègues ont reçu un avis favorable de leur IEN mais un avis défavorable de la commission d’entretien. Nous avons demandé à la DASEN l’inscription sur liste d’aptitude des deux enseignant ayant reçu un avis favorable de leur IEN. Leur dossier sera à nouveau examiné rapidement pour trancher en faveur ou non de l’inscription. 17 collègues faisant fonction ont été inscrits sur liste d’aptitude ; ils pourront être titularisés sur leur poste au mouvement à condition de le demander.

Permutations informatisées

Après un résultat médiocre pour les entrants (331 collègues en attente après avoir demandé le Finistère en premier voeu) ; la DASEN examinera les demandes d’exeat avec bienveillance mais ne s’avance pas sur la question des ineats. S’il est envisagé éventuellement des échanges entre les départements bretons d’ici septembre, il n’y a pas de réponse pour les collègues venant des autres départements.

Règles du mouvement

Si tout n’est pas parfait, le SNUipp se félicite que sa demande de réduction de la taille des zones ait été entendu : 13 zones ont été délimitées par les services ce qui affinera le choix des collègues, sachant que des affectations à titre définitif peuvent être prononcées sur ces zones.

D’autres points de règles revus vont plutôt dans le sens du progrès mais notre demande de deux phases du mouvement n’ a été que partiellement entendue. Il y aura bien deux phases mais une seule participation.

La question des postes fléchés, de l’ASH et des voeux zones ont été aussi en débat.

Quelques dates :

Publication de la circulaire temps partiel la semaine prochaine avec un délai pour la réponse porté au 20 avril.

Ouverture du serveur pour le mouvement du 1er au 16 avril.

Pour les collègues retraitables susceptibles d’accéder à la hors-classe (nécessité de 6 mois dans le nouveau corps), l’administration s’engage à appeler les collègues susceptibles dêtre intégrés mais ne peut se prononcer sur la date : avant ou après le mouvement (ce qui ferait perdre le poste).

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.