Vous êtes actuellement : Le SNUipp

6 avril 2006

Le SNUIPP est né de la scission du SNI en 1992

Dès les premières années de son existence, dans un contexte difficile (pas ou peu de permanents, des problèmes financiers...) le SNUIPP a su rassembler une majorité d’enseignants du premier degré.

Dans le Finistère, la section a pour objectif de donner la parole à tous les syndiqués. Chacun peut parler librement lors des réunions et les débats, depuis la création du syndicat , au Conseil Syndical comme en réunion de secteur se sont élevés libérés des clivages des tendances. Elles existent toujours au SNUIPP mais aujourd’hui elles sont au service du syndicat donc de l’ensemble des syndiqués.

Nous appelons les Instituteurs et Professeurs de Ecoles à nous rejoindre pour renforcer le contre-pouvoir que les enseignants doivent mettre en place pour lutter contre les mauvais coups qui se préparent. Vous pourrez apporter votre solidarité à vos collègues et aussi bénéficier de la leur.

Votre cotisation syndicale se déduit pour moitié de vos impôts et non pas du revenu imposable. En fait vous ne payez que la moitié de votre cotisation.

Section Départementale du SNUIPP Finistère