www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Administratif 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 septembre 2013

Rentrée sans problèmes ont-ils dit ?

Adeptes de la méthode Coué, le recteur et les DASEN affirment que la rentrée se passe bien en Bretagne

Pour le SNUipp, il y a de quoi se demander si nous vivons bien la même rentrée dans la même région.

S’il est toujours plus facile d’annoncer que tout va bien dans le meilleur des mondes, se mettre la tête dans le sable n’a jamais effacé les problèmes !

Les temps partiels à 80% ont été accordés avec parcimonie. Dans certaines écoles, il n’y a tout simplement pas de collègue nommé à ce jour sur certains postes. Des décharges de temps partiels ont été oubliées. Dans d’autres écoles ce sont deux collègues nommés sur le même poste, ou trois collègues sur la même classe. Dans certaines circos, il y a d’ores et déjà plus de remplacements que de remplaçants. La précarisation en voie de résorption en classe bilingue ? Il n’en est rien, de nombreux vacataires sont encore en voie de recrutement.

et que dire de la pénible application au chausse-pieds de la réforme des rythmes ? On a beau faire.. ça ne passe pas ! On en arrive même à demander aux enseignants d’organiser les TAP sur le temps de classe. On croit rêver ! Pour le SNUipp, une seule revendication, le temps scolaire appartient aux enseignants, les APC sont de notre ressort. Pour le reste, c’est à négocier dans le cadre du projet territorial et cela ne doit pas aboutir à moins de temps d’enseignement pour les élèves.

Alors tout va très bien Madame la Marquise ?... il y a juste "un peu" le feu à la maison

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.