www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : PEDAGOGIE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 octobre 2013

Quimper n’est toujours pas dans le rythme !

L’émoi est vif dans les écoles suite à l’envoi de courriers émanant de la municipalité aux parents d’élèves . Alors que le SNUipp n’a cessé d’alerter sur le risque de dégradation du climat autour de l’école (lire la lettre au maire), un pas supplémentaire vient d’être franchi à Quimper.

Les enseignants ont le sentiment -à tort ou à raison ?- d’être méprisé par la municipalité quimpéroise. Les représentants des personnels communaux ont été reçu...et entendus. Les parents d’élèves viennent d’être destinataires d’un courrier. Et les enseignants ? Qui les écoute ?

Le SNUipp s’en est ému auprès de la DASEN dès cet après-midi. Nous avons redit les tensions qui se développent entre personnels enseignants et non enseignants. Nous avons redit la colère des enseignants qui se sentent ignorés, méprisés.

La Directrice Académique a entendu le malaise croissant dans les écoles de Quimper. Si elle approuve la consultation des nouveaux conseils d’école sur les rythmes scolaires, ces conseils d’école ne devraient pas être réunis avant que les enseignants n’aient pu s’exprimer. Ils devraient être réunis par les IEN au retour des congés de Toussaint sur des modalités qui restent à définir, en présence de représentants de la ville.

Pour le SNUipp ce doit être l’occasion pour les collègues de se faire entendre. Sans l’accord des enseignants, il n’y aura pas de réforme réussie !

 

35 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.