www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Promotions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 novembre 2013

COMPTE RENDU DE LA CAPD DU JEUDI 21 NOVEMBRE 2013

L’ordre du jour de la CAPD du jeudi 21 Novembre portait sur les promotions .

Vous trouverez le tableau de barème des derniers promus sur le site ainsi que la déclaration préalable d’Armelle Le Coz, secrétaire départementale du SNUipp du Finistère.

A la demande des élus SNUipp-FSU, certains autres sujets ont pu être évoqués.

Les inspections Le SNUipp-FSU demande qu’il soit accordé une attention particulière aux collègues dont la note est inférieure dans la grille. Le SNUipp-FSU demande à ce que des solutions de remédiation soient trouvées dans le cas où les inspections se passent mal. Le SNUipp-FSU demande que soient harmonisées les notes en cas de changement d’échelon, en cas d’intégration dans le département .

La Dasen nous répond que la grille n’est qu’indicative et qu’on peut en sortir. Qu’il existe une possibilité de seconde visite avec le même IEN ou un autre.

Les temps partiels Le SNUipp-FSU soulève le cas de collègues qui ont demandé à travailler à temps partiel, auxquels on a accordé une quotité qui ne correspond pas à leur salaire. Leur situation sera étudiée par les services. Il est important de vous faire connaître si tel est votre cas. Le SNUipp-FSU évoque la demande des collègues d’un cadrage départemental par rapport aux quotitiés et aux obligations de service sur les animations pédagogiques. Le SNUipp-FSU interpelle les services sur la situation des TRS auxquels on demande d’exercer des missions de remplacement très courts notamment le mercredi matin. Ce qui ne correspond pas à leur type de poste.

Le SNUipp-FSU a aussi évoqué les problèmes liés aux rythmes scolaires, la lourdeur des nouveaux imprimés pour la constitution des équipes éducatives, les perspectives d’évolution de la formation continue. Le SNUipp-FSU demande le retour des stages longs de formation continue pour favoriser les échanges entre les collègues du département, et permettre le recul nécessaire sur sa pratique.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des précisions sur ces sujets.

PDF - 47.9 ko
capd du 21 novembre

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.