www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : PEDAGOGIE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 février 2014

Enseignement bilingue

Dans son dossier de presse, le rectorat indique que "la croissance de l’enseignement du breton se confirme dans l’académie".

Pourtant malgré les demandes réitérées des associations de parents et des syndicats enseignants le nombre de postes offert aux concours spéciaux n’a pas été augmenté. Le recours au travail précaire et sous-payé sera donc encore de mise.

De plus alors que c’est dans le Finistère que se concentre la majorité des demandes d’ouvertures, soit en consolidation de filières, soit en création de nouveaux sites, le département doit rendre deux postes.

Le SNUipp-FSU dénonce la logique de mise en concurrence des filières bilingues et non-bilingues.

Des moyens doivent être accordés au département pour que le développement des uns ne se fasse pas au détriment des autres !

Le SNUipp-FSU intervient à tous les niveaux pour que cette spécificité soit reconnue et prise en compte. Le SNUipp-FSU défend le développement des filières bilingues.

Pour info en pj, la brochure du ministère et en lien ci-dessous la brochure éditée en liaison avec l’Office public de la Langue Bretonne

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/ensForm/pdf/bilinguisme/Enseignement%20bilingue%20public13.pdf

bilingue

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.