www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : PEDAGOGIE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 avril 2014

mobilisation dans les écoles : faites vous entendre !

Les délégations de parents, accompagnées d’élus fraîchement investis, de DDEN, d’amis de l’école, des amicales laïques se réunissent pour défendre leurs écoles.

La colère gronde dans les écoles. C’est ce que l’on peut constater un peu partout dans le Finistère que ce soit à Kergloff, à Quimper, Pleyben, Brest ou encore Léchiagat (liste non exhaustive !)

L’incompréhension a fait place au courroux Partout on rencontre des délégations en colère , un peu perdues dans les méandres administratifs.

Comment se faire entendre ?

Alerter l’APE, l’amicale laïque, la municipalité, les DDEN, les délégués du SNUipp-FSU Réunir une délégation et demander à être reçu par l’IEN, inspecteur de circonscription. Réitérer la démarche auprès de l’Inspectrice d’Académie à QUIMPER Pour être entendus, il faut bien préparer ses arguments.

le CTSD a lieu mardi à 9h30 à la direction académique de Quimper. Des délégations ont d’ores et déjà prévu de s’y trouver. le CDEN se réunira le lendemain à la préfecture. Ce sera le moment de réclamer des moyens pour l’Ecole Publique.

Toutes et tous à Quimper, mercredi 9 à 16h00 devant la préfecture

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.