www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ... 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 mai 2014

HORS-CLASSE : comment ça marche ?

Vous trouverez dans l’article toutes les questions que vous vous posez sur les règles qui régissent l’accès à la hors-classe.

Le tableau d’avancement est établi après avis de la CAPD. C’est la CAPD de fin mai qui est saisie du tableau d’accès à la Hors Classe.

Le ratio promu-promouvables pour l’accès à la Hors Classe : Ce ratio augmente en juin 2014 : il passe de 3% à 4%. Rappel de l’évolution du ratio : juin 2013 : il est passé de 2 % à 3 % juin 2009 : il est passé de 1,60 % à 2,00 %, juin 2008 : il était passé de 1,15 % à 1,60 %. Prévisions de l’évolution du ratio : juin 2015 : 4,5%

Conditions requises : Sont promouvables dans la Hors-Classe, les P.E. ayant atteint le 7ème échelon avant le 1er septembre de l’année en cours. Ils doivent être en activité, en détachement ou mis à disposition. Aucune condition d’âge n’est imposée pour l’accession à la hors-classe. Aucun dossier de candidature n’est à déposer.

Barème : 2 points pour chaque échelon acquis. Note affectée du coefficient 1. Un correctif de note de 0.5 ou 1pt est apporté en cas de retard d’inspection. Exercice des fonctions en RRS : 1 point supplémentaire est attribué pour les personnels exerçant en RRS depuis au moins trois ans sans interruption. Exercice des fonctions de directeur : 1 pt est attribué aux directeurs en exercice. En cas d’égalité de barèmes, les P.E. sont classés en fonction de leur AGS. barème = 2X échelon + note + correctif + pt dir ou RRS

la note et l’AGS sont arrêtés au 31 décembre de l’année qui précède l’accès à la Hors Classe du corps des PE. l’échelon est arrêté au 31 août de l’année d’accès à la Hors Classe.

Nomination et Classement : Date d’effet de la hors classe : 1er septembre. Les P.E. qui accèdent à la hors classe sont classés à un échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui perçu dans la classe normale (voir art 25 du décret du 1er août 1990 modifié)

Cette année en Finistère il y avait 2333 candidatures recevables et un contingent de 91 pour le Finistère. Or 4% de 2333 nous amène à 93.32... Deux collègues auraient donc pu avoir accès à la hors-classe eux aussi !

Le SNUipp-FSU s’adresse au Recteur pour savoir comment a été réalisée la répartition au sein de l’académie, sachant que le contingent académique était de 348...et que le département du Finistère n’est pas le plus jeune de l’académie !

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.