www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : PEDAGOGIE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 juin 2014

Rencontre des enseignants brestois

Les enseignants de la ville de Brest se sont rencontrés jeudi 5 juin à l’initiative du SNUipp, afin d’exprimer leur mécontentement au sujet de l’organisation des semaines sur la ville de Brest.

Une dizaine d’écoles étaient représentées. Les enseignants présents rappellent la mairie à ses promesses d’alternance (promesses qu’elle nie maintenant en parlant de l’alternance comme une "hypothèse envisagée" ). Si les collègues peuvent entendre les nécessités d’organisation qui diligentent cette décision, ils auraient voulu que les cas soient vu école par école. Plus que la non alternance, ce sont les méthodes de la mairie qui sont regrettées car il a fallu attendre début juin et l’intervention de SNUipp en audience à l’inspection académique pour qu’ils soient officiellement informés de cette décision. Dans le courrier, la mairie annonce avoir consulté les directeurs, or seuls 3 d’entre eux nous disent avoir été sollicités.

Il s’agit, mis à part pour quelques écoles dont les contraintes organisationnelles nécessitent la stabilité, de respecter les choix annoncés, par souci d’égalité.

Le SNUipp écrit au maire de Brest afin de solliciter une audience.

PDF - 34.7 ko
lettre brest

 

39 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.