www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Promotions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 juin 2014

Promotions à la Hors classe

Nous avons fait un état des lieux sur la ventilation départementale des contingents de promotions à la hors-classe pour la rentrée prochaine de la Bretagne.

Nous avions interpellé le recteur après avoir constaté que tous les départements bretons n’appliquaient pas le ratio de 4% pour l’accession à la Hors classe.

Voici la réponse du recteur de bretagne : le ratio de promus est fixé à l’échelle nationale, calculé sur l’effectif des PE de l’échelon 7 à 11 et que la répartition de ce contingent national se fait par académie, puis par département en fonction de la structure démographique et du poids de l’effectif des PE de l’échelon 9 à 11, dans chaque académie puis dans chaque département. Cette règle était déjà appliquée antérieurement comme de la même manière par ailleurs dans le second degré.

L’augmentation du ratio a pour conséquence de rendre plus visible les écarts qu’il peut y avoir entre des départements où les enseignants sont plus avancés dans la carrière et ceux qui concentrent une plus grande part de plus jeunes.

Les académies ont reçu une répartition départementale à titre indicatif se basant sur les effectifs des PE aux 10e et 11e échelons qu’elles étaient libres de suivre ou non. Cela a pu renforcer, pour les académies suivant cette indication ministérielle, l’effet de la première ventilation en favorisant cette fois les départements « vieux » au sein d’une académie.

PDF - 179.4 ko
hors classe finistere

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.