Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Administratif

3 novembre 2014

Transmission des arrêts maladie

Les écoles ont été destinataires d’un courrier de la DSDEN sur les délais de transmission des arrêts maladie.

On ne peut que regretter la publication de ce nouveau décret dans un contexte de remise en cause des services publics en général et de complexification de la mission d’enseignant.

Concrètement pour les personnels enseignants et non enseignants du Finistère, cela veut dire qu’il faut transmettre DIRECTEMENT dorénavant son arrêt de travail à la circonscription dans un délai de 48 h.

En espérant que chacun-e aura loisir d’obtenir rapidement un rdv chez son médecin, puis sera suffisamment en forme pour se rendre à la poste dans le délai imparti...

décret 2014-1133 du 3 octobre 2014

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ?cidTexte=JORFTEXT000029535331&idArticle=&dateTexte=20141007

Nous avons tout de même interpellé la DASEN concernant l’imprimé à signer par le directeur.

Lire ci-dessous :

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Nos collègues nous interpellent par rapport aux nouvelles modalités d’envoi des arrêts maladie.

Au vu des délais très courts de transmission doit-on considérer que l’imprimé en vigueur signé par le directeur d’école devient caduque ? En effet, il est impossible de faire transiter l’arrêt maladie par le directeur d’école sous 48h. Or des informations contradictoires émanent des circonscriptions.

Nous vous serions reconnaissants d’apporter les précisions nécessaires à l’ensemble des collègues du département et comme lors de toute modification de fonctionnement de considérer avec bienveillance les éventuelles maladresses.

Je vous prie de bien vouloir agréer Madame l’Inspectrice d’Académie l’assurance de mes respectueuses salutations.

Armelle Le Coz