Vous êtes actuellement : ELECTIONS PROFESSIONNELLES

17 novembre 2014

Elections professionnelles 2014 - Créer son compte électeur - Conserver son identifiant.

Pour que votre voix compte, activez votre espace électeur et conservez votre identifiant.

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections de vos représentants dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour votre carrière – mouvement, promotions, temps partiels… - et dans les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires… -. Tous les enseignants sont concernés par ces instances. Les représentants du SNUIPP-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Il place l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels.

Comme en 2011, le vote sera électronique. Quelques clics suffiront pour voter.

Le vote se fait en 4 étapes :
- création de son compte électeur à partir du 22 septembre
- réception de l’identifiant électeur à partir du 4 novembre
- consultation de la liste électorale à partir du 16 octobre
- vote entre le 27 novembre et le 4 décembre.

1 - Nous vous invitons à créer, dès maintenant, votre compte électeur par lequel se feront toutes les opérations du vote. Pour cela, le plus simple est d’utiliser le bandeau de la page d’accueil du site :

- cliquer sur je crée mon compte et suivre la procédure. L’adresse de messagerie c’est prénom.nom@ac-rennes.fr, le mot de passe électeur c’est vous qui le créez.

- Pour confirmer la création de son compte, cliquer sur je confirme la création de mon compte. Le nom d’utilisateur, c’est celui que vous utilisez sur i.prof initiale du prénom+nom et le mot de passe c’est celui de i.prof. Sur la messagerie, cliquer sur le lien de confirmation.

2- Du 4 au 13 novembre, arrivée des identifiants de vote qui permettront de voter.

- sur le lieu d’affectation, sous pli cacheté

- au domicile pour les remplaçants ou les collègues en situation particulière (CLM, CLD, congé parental...)