Vous êtes actuellement : ELECTIONS PROFESSIONNELLES

7 décembre 2014

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 44,28%, le SNUipp-FSU toujours largement premier

Les enseignants des écoles ont à nouveau placé le SNUipp-FSU largement en tête aux élections professionnelles du premier degré. Avec près de 66 000 voix, il reste majoritaire avec près de 20 points de plus que la deuxième organisation syndicale.

Nous tenons à remercier toutes les enseignantes et enseignants des écoles qui nous ont très largement renouvelé leur confiance. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.

Pour autant, le SNUipp-FSU prend acte de sa baisse de 4 points à 44,28% par rapport à 2011. Ce résultat, tout comme les 55% d’enseignants qui n’ont pas voté, constituent des signaux forts qu’il faut analyser sérieusement et finement. Si le SNUipp-FSU progresse dans certains départements (Doubs, Loire, Orne, Jura, territoire de Belfort, Ille-et-Vilaine,Haute-Saône...), il baisse dans d’autres.

Ce qui est certain, c’est que le SNUipp-FSU continuera d’agir pour un syndicalisme de proximité, offensif, rassembleur et unitaire portant haut les couleurs de l’école de la réussite de tous et la reconnaissance des enseignants.