www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : ELECTIONS PROFESSIONNELLES 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 mars 2015

GT académique postes adaptés

le 10 mars a eu lieu à Rennes un groupe travail sur les postes adaptés. Le SNUipp-FSU avec 6 sièges de représentants sur 12 dans l’académie est la seule organisation à suivre tous les dossiers dans chaque département.

Ce groupe de travail se fait en présence de l’administration et des représentants des personnels.

L’enveloppe pour les postes adaptés est de 34 supports budgétaires pour l’académie (le nombre de personnel du 1er degré sur l’académie est de plus de 11 000). Il existe deux natures de poste, les Postes Adaptés de Courte Durée (PACD) pour une durée maximum de trois ans renouvelable tous les ans et les Postes Adaptés de Longue Durée (PALD) pour un durée de 4 ans renouvelable.

Lors de ce groupe de travail l’administration a fait le point sur le renouvellement des PACD et des PALD.

Dans l’académie : 21 personnes demandent un maintien dans un poste adapté avec un avis favorable. Parmi elles, 2 personnes sont en attente d’un détachement De plus 8 personnes sont rattachés au CNED via ce dispositif.

Dans le département : 5 personnes demandent un maintien dans un poste adapté avec un avis favorable.

Sur la dotation initiale de 34 postes, il reste seulement 5 postes pour les nouveaux entrants dans le dispositif.

Concernant les avis favorables, Il y en a 3, plus 2 "classés prioritaires" mais qui restent en suspens, en fonction de l’avenir de certains collègues déjà dans le dispositif. Il reste donc 2 postes non attribués.

Nous avons du réclamer le nombre de collègues en ayant reçu un avis défavorable : 3 dans le Finistère et 13 pour l’académie. Que ceux-ci n’hésitent à contacter leurs délégués du personnel SNUipp-FSU pour connaître les raisons avancées par l’administration.

Ce groupe de travail n’a pas finalisé administrativement la situation des collègues car ce sont les Inspecteurs d’Académie qui réglementairement affectent les collègues sur les postes adaptés.

Le SNUipp/FSU dénonce encore et toujours ce cadre budgétaire qui pénalise une fois de plus les collèges les plus en difficulté. Pour nous les 26 collègues ayant un avis favorable doivent pouvoir bénéficier d’un poste adapté.

 

28 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.