www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 avril 2015

CTSD Carte scolaire

Le CTSD Carte scolaire a eu lieu ce matin. Le SNUipp-FSU, ainsi que les autres représentants du personnel ont voté contre le projet de la DSDEN.

36 projets de fermetures, 14 ouvertures, il est sans dire que nous ne pouvions pas accepter ce projet. Le SNUipp-FSU est intervenu pour défendre toutes les situations remontées par les collègues.

Nous avons fait remarquer que le Centre Finistère payait un lourd tribut à la récupération de postes par l’administration (-7 à la rentrée). C’est toute la question de la présence des services publics dans les zones rurales qui se pose.

Le SNUipp-FSU condamne toutes les fermetures de postes, et particulièrement la fermeture du poste spécialisé "déficient auditif" de Jacques Prévert (Quimper), seule alternative pour les enfants sourds du sud Finistère. Nous condamnons aussi la suppression des postes d’enseignants dans les CMPP de Quimper et Landerneau. En effet, pour nous, les collègues ont toute leur place dans les centres médico-psycho-pédagogiques, qui suite au démantèlement des RASED, deviennent bien souvent le premier recours pour les élèves en difficultés !

De même, le SNUipp-FSU a demandé un moratoire d’un an sur la suppression des écoles d’application.

Nous avons demandé un éclairage sur la question du défléchage des postes langues vivantes. C’est le dernier poste fléché attribué qui sera défléché. Les collègues concernés devront participer au mouvement pour demander leur poste transformé en poste sans option.

Ce projet ayant été refusé, le CTSD se réunira à nouveau mercredi 15 avril à 9h.

 

25 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.