www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 avril 2015

Une carte scolaire morose malgré des évolutions entre les deux CT.

Les 7 postes rendus ont lourdement pesé sur la carte scolaire dans le Finistère.
PNG - 23.6 ko

Le CT carte scolaire s’est à nouveau réuni hier.

La mobilisation du centre Finistère a abouti à des abandons de fermetures à Spezet et Pouyé et à des demi-mesures (postes de soutien pédagogique à Berrien et Huelgoat) qui sont le fruit des actions des parents, élus, enseignants qui veulent préserver le service public en milieu rural.

L’abandon de la mesure sur le poste déficients auditifs à Prevert permet aussi aux usagers de bénficier d’une école de proximité sur le Finistère Sud.

Nos interrogations poussées sur la sortie de REP de Langevin à Brest ont permis la création du CLIS dans l’école. C’est certes insuffisant mais c’est une reconnaissance des difficultés auxquelles sont confrontés les collègues de l’école.

D’autres situations portées notamment par le SNUipp ont abouti à des abandons de fermeture ou des ouvertures comme à Plouguin.

Le rôle du CT est donc primordial et nous remercions les collègues qui nous ont transmis des dossiers pour se battre.

D’autres écoles sont en attente d’ouverture pour septembre au vu des effectifs qui seront présents à la rentrée. Il faut donc rester vigilant.

Lors du second vote sur la carte scolaire, les 4 élus de la FSU ont voté contre le projet, considérant que l’ensemble des écoles qui contestaient les mesures n’ont pu être satisfaites. Détail du vote : Pour 0 Contre 8 (FSU, CGT, UNSA, FO) Abstention 2 (CFDT)

PDF - 79.2 ko
Communiqué de presse carte scolaire R 2015

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.