Vous êtes actuellement : ACTIONS

7 octobre 2015

8 octobre : dans l’action...

Participons massivement à la votation pour les services publics.

Le 8 octobre 2015, la Fonction publique se mobilise pour les salaires, l’emploi et les conditions de travail ! La FSU avec les syndicats de la Fonction publique appelle l’ensemble des agents à se mobiliser avec les salarié-es du secteur privé, dans une action interprofessionnelle qui prendra différentes formes.

Pouvoir d’achat : la Fonction publique est bien pénalisée par les politiques austéritaires, après plus de cinq ans de gel de la valeur du point d’indice ! Ces pertes de pouvoir d’achat sont inédites pour tous les agents des trois versants de la Fonction publique. Il est donc légitime de revendiquer un rattrapage des pertes subies par l’octroi de points d’indice pour tous, et d’exiger l’ouverture de négociations salariales immédiates pour enfin mettre un terme au gel de la valeur du point d’indice.

Emploi : les cadrages budgétaires pour l’année 2016 confirment la poursuite des suppressions d’emplois dans un grand nombre de secteurs de la Fonction publique. La précarité des non-titulaires perdure et les conditions de travail des agents se dégradent. Nous revendiquons la fin des suppressions d’emplois et les créations dans les meilleurs délais des emplois statutaires nécessaires pour répondre aux besoins de la population sur l’ensemble du territoire.

Services publics : nous exigeons des services publics de qualité répondant aux besoins des usagers sur l’ensemble du territoire.

Avec tous les salariés-e-s : nous sommes directement concernés par les attaques contre la durée du travail, les projets inacceptables de remise en cause des garanties du Code du travail.

Le SNUipp-FSU 29, dans le cadre de cette journée, a retenu l’action suivante : il appelle tous les personnels à participer à la votation pour les services publics. Pour cela, il suffit de remplir le bulletin de vote ci-joint et de l’adresser à la section départementale. Le nombre de votes retournés exprimera la hauteur de notre mobilisation. Nous les remettrons aux parlementaires en cette veille de préparation de la loi de finances 2016.

Tract consultation