Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Promotions

26 novembre 2015

Compte-rendu de la CAPD avancement

Cette CAPD avait pour ordre du jour : avancement, formation et questions diverses.

La délégation du SNUipp -FSU29 a lu une déclaration préalable commune à toutes les organisations syndicales représentées qui dénonçait fortement l’absence de dialogue social dans le département.

Les élus du personnel sont intervenus lors de cette CAPD non seulement sur les questions liées aux promotions et à la formation continue mais aussi sur les problèmes rencontrés par les écoles depuis la rentrée ( vigipirate, bilan suivi des apprentissages, gestion des élèves violents, frais de repas,...).

Pour les promotions, le SNUipp a réaffirmé son attachement à un avancement identique le plus rapide pour tous les collègues. Nous avons évoqué le problème des délais d’attribution des notes dans certaines circonscriptions, ce qui lèsent les collègues.

Concernant la formation continue, nous avons indiqué que GAIA est un dispositif lourd et non intuitif. Certains collègues n’ont pu s’inscrire à des formations faute de places. Le SNUipp indique que la formation proposée est insuffisante en volume et s’interroge sur la façon de développer son cursus professionnel dans ces conditions. Le SNUipp a réaffirmé le fait que le mercredi après-midi soit sanctuarisé pour les animations pédagogiques et a interpellé l’administration sur le côté obligatoire de Magistère.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons les résultats de cette CAPD. http://e-promotions.snuipp.fr/29/baremes/sd29

Déclaration liminaire intersyndicale