Vous êtes actuellement : Le SNUipp  / Le SNUipp 29

20 mars 2019

Congrès départemental du SNUipp29

Jeudi 04 (après la classe) et vendredi 05 avril, à Locronan, le SNUipp-FSU 29 se réunit en Congrès départemental.

Tous les syndique-es du Finistère sont invite-es à y participer : n’hésitez pas !

Plus les syndiqués sont nombreux, meilleure est la représentativité départementale au congrès national de Perpignan en juin 2019.

Lieu du congrès

CONGRES DEPARTEMENTAL DU SNUipp-FSU du FINISTERE 04 et 05 avril à Locronan

Le SNUippFSU va vivre son onzième congrès national à Perpignan du 3 au 7 juin 2019. C’est l’occasion aussi pour le SNUipp-FSU du Finistère d’organiser son congrès départemental. Ce congrès vise à préparer le congrès national, mais aussi et surtout, à définir les orientations départementales et la vie de la section.

Pour participer au congrès il faut :
- être syndiqué au SNUippFSU29
- nous envoyer le formulaire d’inscription ici dessous
- demander une autorisation d’absence avec le formulaire type et la convocation que nous vous enverrons dès réception de votre inscription.

Congrès statutaire du SNUipp-FSU29 Comme tous les trois ans, nous allons faire notre bilan (politique et financier). Le congrès départemental permet également de renouveler le Conseil syndical (CS). Celui-ci se réunit 4 à 6 fois par an et débat des positions et actions du SNUipp dans le département : c’est l’instance décisionnaire au niveau départemental.

Tout syndiqué peut être membre de ce Conseil. Si tu souhaites devenir membre de ce Conseil Syndical (ou le rester), merci de compléter ta déclaration de candidature et de nous la renvoyer par courrier ou mail (en Pdf signé).

Congrès préparatoire au Congrès National de Perpignan Un congrès c’est l’outil démocratique pour élaborer collectivement l’orientation, les mandats que portera le SNUippFSU pour les trois ans à venir. Ce sera aussi le moment d’élire une nouvelle direction nationale.

C’est pour préparer ce rendez-vous national que se tiendra notre congrès départemental. Les textes préparatoires au congrès national qui se déclineront autour de 4 thèmes :
- Thème 1 : Transformer l’École pour combattre les inégalités.
- Thème 2 : Organisation et Fonctionnement de l’École.-
- Thème 3 : Des droits à réaffirmer et à conquérir les personnels.
- Thème 4 : Quel syndicalisme pour transformer l’École et la société pour obtenir des avancées ?

Formulaire d’inscription ici :

Inscription Congrès départemental du SNUipp29
[Obligatoire] :
Je participerai aux travaux du 04 avril : :
Je participerai aux travaux du 05 avril : [Obligatoire] :
Repas pris et nuitée [Obligatoire] :
Je fais acte de candidature pour le conseil syndical du SNUipp29 [Obligatoire] :
: