Vous êtes actuellement : ACTIONS

7 juin 2016

Loi Travail : manifestation nationale à Paris le 14 juin

Chaque jour doit être un nouvel élan dans la mobilisation.

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.

La mobilisation est aujourd’hui majoritaire, l’opinion publique reste majoritairement défavorable au texte de loi et l’unité des organisations syndicales engagées reste intacte.

L’intersyndicale propose aujourd’hui :

- une Votation Citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude. Cette votation sera remise au Président de la République lors d’un nouveau temps fort dans la deuxième quinzaine de juin.

- Une Puissante manifestation nationale à Paris le 14 juin : nous t’invitons à participer à sa réussite en t’inscrivant : Merci de nous fournir vos NOM(s) Prénom(s)- adresse- Téléphone – adresse mail.

Au départ du Finistère 10 cars sont, pour l’instant, prévus par la CGT, FO et Solidaires. Au vu des inscriptions, la FSU pourrait en réserver d’autres.