Vous êtes actuellement : ACTUALITES

12 juillet 2016

Pass Éducation : encore un effort !

Alors que la ministre annonce l’extension du Pass Éducation à « tous les membres des équipes éducatives », le SNUipp-FSU lui demande de ne pas oublier les personnels AVS en charge de l’accompagnement des élèves en situation de handicap ou de l’aide à la direction d’école.

En déplacement au festival d’Avignon, la ministre de l’Éducation nationale a annoncé le vendredi 8 juillet « l’extension à compter de janvier 2017 du Pass Éducation à tous les membres des équipes éducatives des écoles et établissements scolaires. » Une mesure qui va enfin concerner les conseillères et les conseillers pédagogiques, ainsi que les enseignantes et les enseignants référents, comme le revendique depuis plusieurs années le SNUipp-FSU.

Toujours des oubliés

Reste que tous les personnels AVS en charge de l’accompagnement des élèves en situation de handicap ou de l’aide à la direction d’école ne seraient pas concernés par cette annonce, alors même que la ministre évoque dans son communiqué l’extension de ce droit aux « personnels administratifs, personnels sociaux et de santé et personnels d’éducation » Le syndicat s’adresse à elle dès maintenant pour que soit réparée cette injustice.

Le Pass Éducation permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux.

Liste des musées et monuments nationaux