Vous êtes actuellement : PEDAGOGIE

4 novembre 2016

Dernier jour pour s’inscrire ! Nouveaux programmes maternelle : réunion syndicale sur temps de classe ...pour mieux comprendre

Les personnels enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont le droit de participer à neuf heures de réunions d’information syndicale pendant les heures de service, à raison de trois demi-journées par année scolaire

Chaque collègue a droit à trois heures par an sur le temps de classe. La circulaire précise que l’école doit rester ouverte et accueillir les élèves qui se présentent. Les six heures restantes sont récupérables sur les 108 heures (animations pédagogiques, concertations).

Nouveaux programmes de la maternelle.
- Quels changements du côté des élèves ?
- Quelle analyse du syndicat ?

Evaluer en maternelle
- Quels changements dans les pratiques enseignants.

Ateliers et partages d’expériences
- N’hésitez pas à venir avec les différents outils que vous utilisez en classe.

Modalités
- informer les parents le plus tôt possible.

- prévenir l’IEN de votre participation au moins 48 heures avant la date

demi-journee_d_infos_-_lettre_aux_parents-2-2-2
demi-journee_syndicale_lettre_a_l_IEN-2-2-1

STAGE ou REUNION D’INFORMATIONS SYNDICALES SUR LA MATERNELLE

Nous organisons aussi un stage "maternelle" qui se déroulera les mardi 8 (à partir de 18h) et mercredi 9 novembre à Braspart (possibilité de logement sur place le mardi soir). Nous y évoquerons les spécificités de cette grande école pour les petits, ainsi que des points plus spécifiques comme l’évaluation, les nouveaux programmes de maternelle...

Qui peut venir au stage ?

Ce stage est ouvert à tous les professeurs d’écoles et instituteurs, syndiqués ou non. Les aspects revendicatifs et pédagogiques seront abordés à travers les interventions et les échanges. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les délégués syndicaux de vos départements qui pourront ré-pondre à toutes vos questions. Le stage commencera le mardi 08 novembre 2016 vers 18h00 pour se terminer le mercredi 09 novembre 2016 dans l’après- midi. Merci de prévenir au plus tôt le SNUipp du Finistère qui organise l’hébergement, à cette adresse : snu29@snuipp.fr Une participation pour les repas et l’hébergement est demandée : 10 euros pour les syndiqués et 20 euros pour les non-syndiqués.

Réunion d’informations syndicales sur la maternelle
[Obligatoire] :
:
Syndiqué(e) [Obligatoire] :
Souhaite m’inscrire pour la réunion d’information syndicale sur la maternelle [Obligatoire] :
Présence [Obligatoire] :