Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...

4 mai 2017

Stage Conditions de travail, santé et sécurité des personnels

Derniers jours pour s’inscrire !
Il n’est pas trop tard :inscriptions jusqu’au mardi 9 mai (les demandes d’autorisation d’absence doivent parvenir aux services compétents).

Les conditions de travail : tous concernés !

Normes et lourdeurs administratives souvent pesantes, difficiles à mettre en œuvre. Liaisons hiérarchiques tendues Relations avec les familles parfois compliquées Elèves en difficulté parfois perdus, agressifs Manque voire absence de moyens pour mener à bien ses missions Découragement, fatigue, épuisement professionnel, Burn out…

Qui, au cours de sa carrière, n’a pas été confronté à l’une ou l’autre de ses problématiques ? Nous avons des droits mais encore faut-il les connaître.

La santé, la sécurité au travail : tous concernés !

A quoi servent les comités médicaux ? Peut-on avoir un poste adapté ? Qui décide du type d’arrêt ? Quelles sont les démarches à effectuer ?

Nos carrières s’allongent. Il est rare de ne pas rencontrer un problème de santé sur son parcours professionnel. Sommes-nous armés pour y faire face ? Connaissons-nous les rouages administratifs et médicaux et les différents niveaux de décision ?

Interventions de chercheurs, débats, témoignages, ateliers, pendant le stage nous répondrons à toutes vos questions et vous présenterons les problématiques touchant à la santé, la sécurité et les conditions de travail.

Ce stage est ouvert à tous les personnels, syndiqués (frais de repas pris en charge) ou non.

Il se tiendra à la Maison du Peuple à Brest le mardi 16 mai à partir de 17h et le mercredi 17 mai toute la journée.

L’information d’absence est à effectuer 48 heures avant le stage, avec ce modèle de courrier.

Zip - 7.2 ko
RIS_modele_de_lettre

Stage Conditions de travail, santé et sécurité des personnels
[Obligatoire] :
:
souhaite participer au stage [Obligatoire] :