Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE

2 février 2017

CTSD carte scolaire

Le ctsd carte scolaire s’est achevé.

Ce matin avait lieu le CTSD "Carte scolaire". Le SNUipp-FSU y a défendu toutes les écoles, tant celles menacées par des fermetures que celles qui demandaient des ouvertures.

La Dasen nous a indiqué que le P/E (Nombre de PE pour 100 élèves) était de 5, 34 cette année et passera à 5,46. Difficile de le ressentir dans nos conditions de travail au quotidien, encore plus depuis que le département n’est plus en surnombre et que le remplacement est devenu très problématique.

Au final, 21 ouvertures étaient proposées contre 33 fermetures. Une partie du reliquat est destiné à renforcer les brigades de remplacement, et 2 postes sont réservés pour être placé sur Quimper en fonction des besoins après la fermeture de l’école Jules Ferry. Plusieurs écoles vont se retrouver en classe unique à la suite des fermetures annoncées.

Nous avons évidemment voté contre le projet, accompagné par les autres organisations syndicales. Le CTSD sera donc à nouveau réunis le vendredi 10 février.

Déclaration préalable de la FSU lors du CTSD