www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : MOUVEMENT DU PERSONNEL  / Permutations 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
31 mars 2017

Permutation 2017, un groupe de travail pour les situations difficiles

n groupe de travail supplémentaire, piloté nationalement comme depuis 2013, aura lieu à la demande du SNUipp-FSU pour améliorer ces résultats et traiter les situations les plus difficiles avant la phase d’ineat/exeat des départements.

Une réunion bilan des opérations de changement de département a eu lieu le 23 mars à la DGRH*. Celle-ci a reconnu que les résultats des permutations 2017 n’ont pas progressé par rapport à l’an dernier, et que la situation reste très difficile dans certains départements.

A la demande du SNUipp-FSU, la tenue d’un groupe de travail supplémentaire, piloté nationalement comme il en existe un depuis 2013, aura lieu pour améliorer ces résultats et traiter les situations les plus difficiles avant la phase d’ineat/exeat des départements. Ce groupe de travail devrait se tenir d’ici fin avril 2017. Pour rappel, les critères retenus les années précédentes :

- les enseignant-es en situation de handicap ayant bénéficié de la bonification de 800 points (8 candidats - sur 317 demandes au départ - n’ont pas obtenu satisfaction cette année) ;

- les enseignant-es séparé-es de leur conjoint-e exerçant dans des départements non limitrophes, d’académies différentes et ayant un ou des enfants à charge.

Le nombre de situations traitées était de 208 en 2013, 50 en 2014, 158 en 2015 et 70 en 2016. Pour cette année, le volume n’est pas encore finalisé, mais la DGRH annonce déjà que le nombre de situations traitées sera sensiblement inférieur à celui de l’année dernière.

A la demande du SNUipp-FSU, la DGRH regardera s’il y a possibilité de prendre en compte des rapprochements de conjoint-e sans enfant. Elle s’est aussi engagée à satisfaire, comme l’an passé, tous les collègues ayant bénéficié de la bonification des 800 points. Nous vous informerons des suites et des critères qui seront arrêtés.

Autres points évoqués par le SNUipp-FSU :

- Un bilan sur la nouvelle modalité introduite au niveau de la résidence privée, en ce qui concerne les rapprochements de conjoints ;
- La nécessité de disposer d’un bilan complet des changements de départements, incluant les résultats des phases d’ineat / exeat, pour réfléchir suffisamment en amont sur les adaptations de la note de service et sur les calibrages frileux définis pas les DASEN ;
- L’attractivité des départements et les conséquences de la limitation des possibilités de permutations ;
- La situation des collègues de Mayotte qui souhaitent y retourner mais n’y parviennent pas ;
- La situation des collègues demandant une permutation hors bonification rapprochement de conjoints/handicap/éducation prioritaire ;
- Des problèmes de transmission informatique entre la DGRH et les départements.

 

79 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.