www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Temps partiels 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 juin 2017

Refus de temps partiels, le SNUipp29 interpelle la DASEN

Beaucoup de collègues nous ont interpellés, s’inquiétant des appels de leurs IEN remettant en cause leurs demandes de temps partiels ou la quotité choisie.
JPEG - 25.6 ko
Refus_temps_partiel

La Dasen a estimé que sans cette décision, il ne serait pas possible d’assurer une rentrée avec un nombre suffisant de personnels, le surnombre d’enseignants ayant disparu. Pour nous, il s’agit bien d’une gestion comptable avec des moyens de plus en plus réduits qui entraîne des décisions injustes comme celle de réduire la possibilité des collègues de travailler à temps partiel.

Or depuis fort longtemps, dans le Finistère, toutes les demandes de temps partiel et de disponibilités étaient acceptées. Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas acceptable que l’administration rompe aussi brutalement avec cette habitude laissant ainsi les collègues demandeurs dans des situations parfois très difficiles.

Nous avons donc écrit à la DASEN :

PDF - 37.5 ko
temps partiels

Pour y voir plus clair, voici le déroulé des opérations

1 - ENTRETIEN Les collègues dont la demande de temps partiel est remise en cause ont été ou vont être reçus pour entretien avec leur IEN de circonscription (notification et motivation du refus).Il s’agit de ne pas céder aux pressions pour augmenter sa quotité ou renoncer à sa demande.

2 - REPONSE DE L’ADMINISTRATION Après entretien, les collègues vont recevoir la réponse écrite des services académiques. Il est nécessaire d’attendre cette réponse écrite avant d’exercer un recours. Sans recours des intéressés, les délégués du SNUipp-FSU ne pourront intervenir en CAPD.

3 - RECOURS Un recours gracieux peut être adressé à l’IA dans un délai de 2 mois à compter de la date de notification du refus de temps partiel.

Zip - 7.9 ko
recours temps partiel

Quelques conseils :

adresser le recours et les annexes par courrier recommandé avec accusé de réception, ne pas envoyer d’originaux, faire 2 copies, une pour vous, une pour le SNUipp.

 

46 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.