Vous êtes actuellement : ACTUALITES  / Actualités 2017-2018

18 septembre 2017

Loi travail : poursuite de la mobilisation le jeudi 21 septembre

Après la journée du 12 septembre, le SNUipp-FSU appelle les enseignants à participer à la journée d’action du 21 septembre.

La FSU condamne les ordonnances sur le code du travail prises par le gouvernement et les remises en cause des droits sociaux des salariés que cette réforme génère sous couvert de flexibilité et d’adaptabilité du marché du travail. Elle s’associe à l’indignation des salariés du secteur privé en lutte pour obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité.

La FSU condamne aussi les nombreuses mesures prises par le gouvernement qui vont toucher les salariés, les retraités, les étudiants et dégrader leur pouvoir d’achat et leurs conditions de vie. Le gouvernement poursuit une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé comme du public ainsi que pour les retraités et remettant en cause notre modèle social.

Le SNUipp-FSU appelle les enseignants à participer aux mobilisations du 21 septembre. Un préavis national de grève a été déposé par la FSU.

TRACT INTERSYNDICAL 21 09 2017