www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ... 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 octobre 2017

Compte-rendu de la réunion PPCR

Il nous apparaît lors des tournées d’école et contacts avec les collègues que peu d’enseignants connaissent ce nouveau sigle... PPCR ? Késaco ? Un petit tour d’horizon pour tous ceux qui n’ont pas le temps de se pencher sur les BO, avec les dernières informations de la réunion du 12 octobre 2017.

Et surtout, venez aux RIS sur le PPCR des 22 et 29 novembre (voir le site) !

Le PPCR “Parcours professionnels, carrières rémunérations” comporte deux volets : la revalorisation des rémunérations (actuellement remis en question par le gouvernement Macron) la rénovation des carrières :
- déroulement de carrière sur 2 grades (accès à la hors classe)
- création d’une classe exceptionnelle
- égalité hommes-femmes
- création des rendez-vous de carrière
- suppression des notes d’inspection

Les rendez-vous de carrière Qui ?

Les enseignants concernés cette année ont pour la plupart été avertis en fin d’année scolaire dernière sur leur i-prof. Il s’agit des enseignants qui sont : dans la 2ème année du 6è échelon (premier rdv de carrière) : 30% des enseignants bénéficient d’un avancement accéléré d’un an soit 2 ans à l’échelon 6 au lieu de 3 ans au 8è échelon, avec une ancienneté de 18 à 30 mois au 1er septembre 2017 : 30% des enseignants bénéficient d’un avancement accéléré d’un an soit 2,5 ans à l’échelon 8 au lieu de 3,5 ans dans la 2ème année du 9è échelon, possible accès à la hors-classe

L’IEN enverra la proposition de rdv au minimum 1 mois avant la date Pour ceux qui seraient dans ce cas et n’auraient pas reçus ce mail, il faut prendre contact avec son IEN et la div-1. Cependant les listes seront vraiment stabilisées en novembre.

Pour rappel, dans l’ancien système, il fallait 20 à 30 ans (sachant qu’on ne passe jamais uniquement au grand-choix) pour couvrir tous les échelons pour 24 à 26 ans avec ce nouveau déroulement, ce qui est beaucoup plus juste pour tous. Et à ceux qui pensent que le mérite était récompensé, il faut savoir qu’il vaut mieux être du début de l’année que de la fin de l’année lors des promotions par exemple...

Comment ?

Les entretiens peuvent être préparés en amont avec le guide disponible sur SIAE. Il n’y a plus de note mais un avis et des appréciations de l’IEN émises en degré de notre degré d’expertise (de « à consolider » jusqu’à « excellent »)

PDF - 46.1 ko
PPCR

 

27 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.