Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE

26 janvier 2018

Carte scolaire, alerte sociale

La dotation négative du département (-24) nous annonce une carte scolaire douloureuse.

Le CTSD qui traite de la carte scolaire se déroulera le mardi 13 février. En plus de 24 postes "à rendre", il faudra libérer des postes pour les dédoublement de CP en REP. Au final, c’est une trentaine de fermeture sèches que nous craignons, en plus de celles qu’il faudra acter pour les ouvertures nécessaires.

Ces fermetures et les non ouvertures auront des incidences sur les effectifs, les conditions d’accueil et d’accompagnement de nos élèves et aussi sur les conditions de travail des enseignants qui vont encore se dégrader.

Le SNUipp-FSU 29 réponse aujourd’hui une alerte sociale, en complément de celle déjà existante au niveau national.

Cela va obliger la DASEN à nous recevoir. Et surtout, cette alerte permettra aux collègues de faire grève pour défendre leur école s’ils l’estiment nécéssaire. Le SNUipp-FSU défendra toutes les écoles lors du CTSD ! Nous accompagnerons tous les collègues qui en font la demande dans les modalités d’actions choisies par les équipes.

Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette situation qui va dégrader nos conditions de travail et les conditions d’apprentissage de nos élèves ! Tout ne peux pas reposer sur la bonne volonté et le sens du devoir d’enseignants déjà pressurés !

alerte sociale carte scolaire