Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...

8 février 2018

Pour une médecin de prévention : je clique

Le SNUipp-FSU réclame une réelle prise en compte de la santé des personnels.

C’était quand votre dernière visite médicale ? Le SNUipp avec les syndicats de la FSU lance une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Un clic pour s’adresser au ministre et au recteur

Pour s’adresser au ministre et au recteur , réclamer un véritable service de prévention et demander sa visite quinquennale,

c’est ici

Plus de 12 500 enseignants ont déjà envoyé leur demande.

Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale n’est pas en mesure de connaître l’état de santé des personnels placés sous son autorité. Pourtant il a pour obligation de préserver leur santé au travail. Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU lance une grande campagne réclamant une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Lire le quatre pages spécial du SNUipp

médecine