Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Promotions

5 avril 2018

Hors classe 2018 : ça commence maintenant

La campagne hors classe commence maintenant. Une nouveauté : vous devez mettre à jour votre CV sur i-prof !

Comme pour la classe exceptionnelle, il y a maintenant 2 viviers, le premier "au mérite" et le second à l’ancienneté. Les collègues éligibles ( à partir de 2 ans dans le 9ème échelon) ont reçu un mail via i-prof les informant de la procédure à suivre.

Calendrier des opérations

date élément
Du mardi 10 au dimanche 15 avril 2018 mise à jour du CV et parcours professionnel sur i-prof
Avril- mai 2018 validation des mises à jour du dossier, appréciation des candidatures, établissement du tableau d’avancement
Jeudi 31 mai 2018 CAPD
Juin 2018 Information des promus

Nos revendications Lors des discussions avec le ministère, le SNUipp-FSU a rappelé la nécessité de poursuivre rapidement l’augmentation du flux de promotions et de faire en sorte que les PE puissent tous partir à la retraite en ayant accédé à la hors classe. Il a également demandé qu’un bilan soit fait pour la campagne 2017 et rappelé son attachement à la transparence et à l’équité.

L’accès à la HC ne peut être refusé que de manière exceptionnelle. Le barème proposé, même s’il ne nous satisfait pas entièrement prend partiellement en compte notre demande d’une clause de sauvegarde. En principe, tous les collègues auront accédé à la hors classe au plus tard après 4 ans au 11ème échelon (pour un avis « à consolider » qui ne concernerait que 5 % maximum des collègues dans la plage d’appel). Afin d’accélérer le passage à la HC, le SNUipp-FSU a demandé de créer un saut supplémentaire à l’échelon 10 + 3 ans d’ancienneté pour mieux prendre en compte la situation des anciens instituteurs qui ne peuvent plus être promus au grand choix, ce que l’administration a refusé. Nous avons été les seuls à porter cette demande.