Vous êtes actuellement : ACTUALITES  / Actualités 2017-2018

13 avril 2018

Soutien de la FSU aux salarié-es en action et mobilisé-es le 19 avril 2018. Rassemblements intersyndicaux dans le Finistère

Voici les lieux de manifestation, tous à 11h

à Brest-place de la liberté, Quimper-place St Corentin, Morlaix-place des otages, Carhaix-place du champ de foire et Quimperlé (avec un rendez-vous à 10h30 place Jean Jaurès)

La FSU nationale a déposé un préavis de grève pour le 19 avril. La FSU 29 appelle à la mobilisation, y compris par la grève pour ceux qui le souhaitent (préavis à donner pour lundi soir dernier délai), le 19 avril. Plusieurs rassemblements sont organisés à l’appel des organisations syndicales Finistérienne CGT , FSU et Solidaires.

Rendez-vous à 11h :

Motion de la FSU nationale

Aujourd’hui, la situation sociale se dégrade en France.

Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays.

Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profiteront surtout aux plus aisés, creusant encore davantage les écarts entre les plus riches et les moins favorisé-es.

Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié-es du privé comme pour celles et ceux du public ainsi que pour les retraité-es.

SNCF, Air France, Universités, Fonction publique… mais aussi dans des entreprises privées, les mobilisations se multiplient pour faire entendre le désaccord avec ces orientations et la nécessité de mettre en œuvre d’autres choix tant pour les salarié-es que pour les usager-es et les citoyen-es.

Dans ce contexte, de nombreux secteurs seront dans l’action le 19 avril prochain. La FSU leur apporte son soutien et exprime sa solidarité avec les salarié-es en lutte.

Avec l’intersyndicale de la Fonction publique, elle appelle d’ores et déjà à la réussite de la prochaine journée de grève et manifestations du 22 mai.

Les Lilas, 18 avril 2018

19 avril déclaration unitaire