Vous êtes actuellement : ACTUALITES

27 août 2018

Stage régional de la FSU mardi 9 octobre 2018 : « Place aux jeunes ? »

Éducation, emploi, espace public… Quelle place pour la jeunesse aujourd’hui ?

Mardi 9 octobre 2018—RENNES Auditorium de la Maison des Associations (Métro Charles de Gaulle)

Sous ce titre à demi provocateur, il s’agira de se pencher sur la situation faite à la jeunesse du pays alors que le thème du "rajeunissement" et de la rupture avec le "vieux monde" domine aujourd’hui dans le discours gouvernemental. Deux grandes tables-rondes réunissant chercheu.ses.rs et militant.e.s permettront d’analyser la situation selon deux angles : d’une part celui des politiques ou de l’absence de politiques en direction de la jeunesse, et d’autre part celui du rapport que les jeunes eux-mêmes entretiennent au politique ainsi que les multiples formes de leurs engagements aujourd’hui. L’objectif de cette journée étant bien sûr d’apporter à la réflexion collective des éléments pour l’action.

Stage ouvert aux syndiqué.e.s et non-syndiqué.e.s. Ce stage donne lieu à autorisation d’absence. L’autorisation d’absence doit être demandée au mois un mois avant la date du stage, c’est à dire avant le 9 septembre.

Inscription en ligne