Vous êtes actuellement : ACTIONS

12 juin 2008

Halte à la casse sociale

Pas de pause dans les mobilisations
Construisons l’unité dans les mobilisations. Le 17 juin : une même date, une action unitaire, pour la défense du droit du travail et l’égalité d’accès aux services publics. Tous ensemble dans la rue, ce n’est ni un slogan, ni un vœu mais aujourd’hui un choix, une volonté et une réalité. Depuis son installation, le gouvernement applique méthodiquement une offensive visant à déstructurer toute la société française. Des luttes se sont engagées avec détermination sur les salaires, les retraites, l’emploi, la santé, l’école, contre la vie chère… Faisant fi de tout dialogue social, le pouvoir brandit la provocation, la menace, la répression et l’atteinte au droit de grève comme seules réponses aux revendications exprimées. Cela suffit. La FSU du Finistère, le SNUipp 29 considèrent que c’est dans la convergence des luttes qu’il faut se mobiliser, car la logique du pouvoir est la même dans tous les secteurs. Nous appelons tous les personnels à participer massivement à la grève et aux défilés du mardi 17 juin. Personne n’est naïf au point de croire que la journée du 17 juin sera un aboutissement. Chacun peut au contraire mesurer l’importance du succès de cette journée dans la création d’une dynamique sociale qui fasse barrage à la gestion libérale et délirante du pouvoir. C’est dans la rue que l’on fera barrage à cette politique. C’est donc dans la rue que nous serons tous, mardi 17 juin, salariés du privé comme du public.
  Brest : 11 h place de la Liberté
  Morlaix : 11 h place de la Mairie