Vous êtes actuellement : ELECTIONS PROFESSIONNELLES

14 décembre 2018

Élections professionnelles : pour les AESH, la FSU conforte sa position majoritaire dans l’académie de Rennes en 2018

La FSU conforte sa position majoritaire chez les AESH* et les AED** en Bretagne : avec près de 33 % des voix, elle obtient un siège supplémentaire avec 3 des 6 sièges de la Commission Consultative Paritaire ! Élections professionnelles 2018 CCP AED/AESH : la FSU Bretagne conforte sa position majoritaire

Les résultats des élections professionnelles dans l’Académie montrent le haut degré de confiance des collègues envers la FSU, de loin la plus forte fédération syndicale dans l’Éducation nationale. Ces résultats sont en progression sensible dans toutes les catégories.

Il faut insister sur la complexité de la procédure de vote pour les AESH et AED qui a eu pour effet une forte abstention : la participation a seulement été de 7,85% (472 suffrages sur 6011 votants) pour la CCP des non-titulaires exerçant des fonctions de surveillance et d’accompagnement.

La FSU conforte sa position majoritaire chez les AESH et les AED en Bretagne Avec près de 33% des voix, elle obtient un siège supplémentaire avec 3 des 6 sièges de la Commission Consultative Paritaire !