Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE

1er septembre 2019

Carte scolaire de rentrée

Le CTSD carte scolaire de rentrée aura lieu jeudi 5 septembre. Contactez-nous !

Des mesures de carte scolaire seront prises en CTSD de rentrée : ouvertures, fermeture... Des IEN ont déjà contacté des écoles pour "annoncer" une fermeture, ou annoncer un passage le jour de la rentrée pour compter les effectifs. Nous vous invitons à nous envoyer des informations détaillés afin de nous permettre de défendre votre demande à la rentrée.

Le SNUipp-FSU revendique, dénonce les injustices, mais surtout agit concrètement pour améliorer nos conditions de personnels du 1er degré et l’École publique.

Le CTSD des ajustements de carte scolaire de rentrée se tiendra le jeudi 5 septembre à partir de 9 heures.

Parents et élu.e.s, n’hésitez pas à joindre le SNUipp-FSU 29 pour toute question. Nous avons le même but, dévendre vos classes, votre école publique et l’École publique en général.

Il est important, pour votre école et pour nous, représentant.e.s FSU (SNUipp) en CTSD, de préparer les instances à venir : transmettez-nous votre demande d’ouverture, de maintien de classe ou de poste, avec des effectifs détaillés par classe d’âge (sans oublier les moins de trois ans) et un descriptif de la situation. Nous ne serions pas en mesure de défendre au mieux une demande et une situation dont nous n’aurions pas eu connaissance.

À la rentrée, le nombre de postes d’un département n’est pas modifié par le ministère (sauf quand des batailles collectives ont permis d’arracher un collectif budgétaire pour une augmentation nationale des moyens). Le département ferme des postes pour en ouvrir ailleurs, quand il considère qu’une baisse sensible - par rapport aux prévisions du mois de novembre - justifie un retrait.

Dans tous les cas, le SNUipp-FSU 29 défend toutes les situations.