Vous êtes actuellement : ACTUALITES

16 octobre 2019

Stage syndical "femme et travail" le 21 novembre

La FSU organise le jeudi 21 novembre prochain à Brest un stage sur la question des femmes et du travail.

Programme de ce stage ouvert aux femmes et aux hommes, syndiqué-e-s et non syndiqué-es :

PNG - 108.5 ko

Pour s’inscrire : envoyer vos nom, prénom, syndicat, adresse courriel, téléphone en précisant si vous prendrez votre repas sur place à snuipp29@snuipp.fr ou fsu29@fsu.fr

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ? Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne. Référence : D. 84-474 du 15/06/1984

Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée. Pour ce stage, envoyez un courriel - depuis votre boîte professionnelle - avant le 21 octobre à minuit auprès de votre supérieur hiérarchique : modèle en pièces jointes. (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’INSPE par correction).

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

demande autorisation absence stage