Vous êtes actuellement : ACTIONS

8 janvier 2009

Le samedi 17 janvier, journée nationale de manifestations pour l’école

Dans l’action le samedi 17 janvier ! L’ensemble des organisations à l’origine de l’appel « L’éducation est notre avenir » appelle à amplifier les mobilisations en janvier 2009 et à faire du samedi 17 janvier dans tous les départements une journée de manifestations pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence, et pour réclamer un véritable dialogue social.

L’ensemble des organisations dénonce une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports.

Des précisions (lieux et heures des manifs) sur l’organisation de cette journée vous seront communiquées ultérieurement.