Vous êtes actuellement : ACTUALITES  / Actualité 2019-2020

17 mai 2020

Faire connaitre ses difficultés !

Les circonstances sont inédites, c’est vrai. Le gouvernement navigue à vue face à un danger inconnu, c’est vrai aussi. Mais ne tombez pas dans le piège de la culpabilisation. Chacun-e a fait de son mieux jusqu’à présent, le travail et l’ingéniosité dont nous avons fait preuve est unanimement reconnu.

Alors ne vous laissez pas mettre la pression pour le retour en classe ! Si les conditions ne sont pas réunies, on ne rentre pas et si elles deviennent caduques, (si par exemple vous venez à manquer de masques), on se retire ! Ce gouvernement ne peut pas jouer à la roulette russe avec notre santé. Et nous ne devons pas accepter n’importe quoi. Or, nous assistons à des demandes incongrues de la part d’IEN ainsi que des injonctions contradictoires à tous les étages. De nombreux collègues nous alertent mais beaucoup subissent et se taisent. Ne restez pas seuls avec vos difficultés et contactez-nous de façon à ce que nous fassions remonter les problèmes à notre administration. Et aussi, saisissez-vous des fiches SST pour dénoncer vos conditions de travail Mais aussi, faites valoir votre droit de retrait ou d’alerte quand vous êtes en danger. Ne restez pas seuls face au danger que représente la situation actuelle pour votre santé physique et plus encore psychique !

Votre sécurité n’est pas garantie ?

article une psychologue nous écrit

compte-rendu du CHSCTA