Vous êtes actuellement : ACTIONS

7 mai 2009

Pétitions à gogo

Vous trouverez sur le site du SNUipp national plusieurs pétitions qu’il est important de signer. c’est une façon de montrer notre inquiétude et notre détermination sur les réformes en cours et à venir.
La première émane de l’AGEEM et rejoint, dans ses objectifs, l’action du collectif « maternelles en danger ». Elle s’intitule « OUI à l’école maternelle française publique, laïque et gratuite pour tous... » La seconde pétition porte sur les opérations du mouvement. Dans plusieurs départements, on sent les IA prêts à bafouer le paritarisme. Nous ne pouvons pas accepter cela. La troisième défend les associations éducatives de l’enseignement public. Le gouvernement a déjà diminué leur budget et enlevé des postes d’enseignants détachés. Jusqu’où ira-t-il ? La quatrième demande un vrai statut, un vrai métier pour les emplois de vie scolaire en CAV et CAE. Ces personnes sont utiles dans nos écoles et nous voulons qu’elles aient un vrai statut. La cinquième concerne notre formation. A l’heure où le gouvernement veut réformer n’importe comment le recrutement et la formation professionnelle, il est très important de montrer notre point de vue. La sixième est un geste de solidarité envers nos collègues retraités qui perçoivent une retraite d’instituteur alors qu’ils devraient être reclassés dans le corps des PE et avoir par conséquence une revalorisation de leur pension. Vous trouverez toutes ces pétitions sur le site du SNU national, signez-les en ligne ou faites-nous les parvenir à la section.