www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : MOUVEMENT DU PERSONNEL 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 septembre 2009

3ième mouvement : compte-rendu du groupe de travail

La dernière phase du mouvement a eu lieu ce mercredi 9 septembre.

Avant le début des travaux de ce groupe de travail, nous avons déploré comme les autres organisations syndicales que ce ne soit pas une CAPD qui se soit tenue pour traiter les nominations de septembre. De plus, nous avons constaté encore une fois que l’administration nous avait communiqué fort peu de documents de travail afin que nous puissions exercer nos mandats de représentants des personnels convenablement. Nous avons aussi exprimé notre désaccord sur les refus de 80% de droit qui avaient été sollicités par des collègues.

Les dernières nominations en septembre ne sont jamais simples. L’Inspecteur d’Académie a émis un avis favorable pour quelques collègues qui avaient effectué une demande de révision de nomination après la première phase du mouvement en juin. Les personnels touchés par les mesures de carte scolaire ont été vus prioritairement pour les affectations.

Quelques constats qui interrogent à la fin de ce groupe de travail :

Si les T1 ne peuvent être nommés sur poste ASH ou direction d’école, les T2 peuvent se retrouver dans cette situation lorsque les derniers postes spécialisés sont attribués. Le fait que des INEAT n’ont pas été accordés à cette rentrée a induit la nomination de jeunes collègues sans expérience et formation dans l’enseignement spécialisé.

Des collègues professeurs des écoles, non habilités en langues vivantes et avec une dizaine d’années d’ancienneté se retrouvent en difficulté lors du mouvement chaque année car ils ne peuvent se stabiliser sur un poste fixe hors sujétions particulières (direction...). C’est une conséquence d’une politique de flêchage systématique des postes qui écarte des collègues de possibilités de mobilité.

Le département est en difficulté pour nommer des collègues titulaires et bretonnants sur les classes bilingues. Manifestement, le recrutement n’est pas à la hauteur des besoins.

Toutes ces questions seront évoquées cette année avec l’Inspecteur d’Académie pour la préparation du mouvement en 2010..

 

35 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.