www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Promotions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 novembre 2009

CAPD promotions 2009 pour les instituteurs et professeurs des écoles

Quelques éléments sur la CAPD du mardi 17 novembre consacrée aux promotions Rappelons que les promotions des professeurs des écoles ont lieu sur l’année scolaire alors que celles des instituteurs ont lieu sur l’année civile

Lors de cette CAPD, nous avons exprimé encore une fois notre opposition à l’introduction de la note dans le calcul du barème pour l’avancement dans les échelons.

La grille départementale de notation et l’amplitude des notes dans chaque échelon ainsi que la non-actualisation des notes lorsqu’on change d’échelon sans avoir été inspecté engendrent des inégalités qui ne sont pas sans conséquences sur le déroulement de carrière.

De plus, le problème de la difficulté d’accès à l’échelon terminal du corps des professeurs des écoles est toujours prégnant dans nombre de cas où des collègues arrivent à l’âge de la retraite et doivent choisir entre un départ à la retraite à un échelon inférieur et une prolongation de leur activité pour obtenir une promotion.

Pour les collègues de Morlaix 2 dont les rapports d’inspection ont été "égarés", une note technique leur a été attribuée afin qu’ils ne soient pas lésés lors de promotions éventuelles au choix ou grand choix.

 

40 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.