www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : ACTIONS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 novembre 2009

Primes évaluations CE1 et CM2 : On a gagné !

A la CAPD, L’inspection académique a confirmé que les enseignants qui ont suivi la consigne syndicale pour la passation des évaluations recevront bien la prime. Les 400 € seront versés aux collègues qui ont fait passer les évaluations.

On a gagné !

L’administration a reconnu lors de la CAPD que les 80 collègues qui n’avaient pas respecté scrupuleusement les consignes ministérielles sur la passation des évaluations CE1 et CM2, seront destinataires aussi de la prime de 400 € par classe.

Ces évaluations étaient constituées de 4 étapes :

Passation des épreuves

Correction des épreuves

Transmission des résultats aux familles

Transmission des résultats par le logiciel ministériel

3 étapes suffisent pour que la prime soit versée.

Bien évidemment, les pressions exercées par le SNUIPP sur le ministère pour que les engagements de Luc Chatel de ne pas sanctionner les enseignants qui n’ont pas voulu utiliser le logiciel ministériel pour faire remonter les résultats des évaluations, n’ont aucun rapport avec ce revirement de position de l’Inspection Académique que nous avons interpellé régulièrement sur la question depuis l’an dernier.

Pour autant, n’oublions pas que ces évaluations vont être reconduites dans les mêmes conditions alors que nous n’avons cessé de dénoncer les incohérences de celles-ci (dates de passation, correction binaire, utilisation des résultats pour établir une concurrrence entre établissements scolaires...)

N’oublions pas non plus que les collègues des autres niveaux qui ne font pas passer ces évaluations n’auront pas de prime, et pourtant ....

 

32 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.