Vous êtes actuellement : ACTIONS

7 janvier 2010

Grève dans la fonction publique le 21 janvier : tous ensemble !

A l’initiative de la FSU, la CGT et Solidaires, rejoints par le SE-UNSA et le SGEN-CFDT, nous serons tous en grève le 21 janvier pour exprimer notre refus d’une saignée de 100 000 postes depuis 2007 dans la fonction publique. La fonction publique a pour mission de répondre aux besoins de la population : la politique du gouvernement n’est pas d’assurer une qualité de ce service public mais d’en réduire les moyens de fonctionnement.

100 000 emplois de moins depuis 2007

Des statuts menacés

Des salaires bloqués

La mise en concurrence des agents etc...

Ce ne sont que quelques éléments d’une politique d’abandon d’un service public de qualité. L’éducation nationale est durement touchée avec 16 000 postes supprimés en 2010. Il n’y a pas d’alternative à la grève face à un gouvernement qui avance à marche forcée, favorisant le bouclier fiscal et les abaissements de TVA dans la restauration plutot que d’investir dans la santé, la recherche et l’éducation.

3 lieux de mobilisation : Quimper, Brest et Morlaix, 3 lieux pour dire non.

Et le 30 janvier, nous irons à Paris pour l’Education Nationale afin de demander une autre ambition pour l’école.