www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : ACTIONS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 janvier 2010

Grève du 21 janvier

Les modalités et les lieux de manifestation
Trois manifestations sur le département à Brest, Quimper et Morlaix. Des modèles de déclarations d’intentions et de lettre aux parents La CGT, la FSU, Solidaires pour l’ensemble des fonctions publiques. La FSU, Solidaires, la CGT, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT pour le secteur de l’éducation nationale appellent conjointement l’ensemble des personnels à la grève le 21 janvier.

Elles appellent l’ensemble des personnels des fonctions publiques à se mobiliser pour :

l’emploi : ce sont au minimum 34 000 emplois qui seront supprimés cette année qui s’annonce comme la pire de la décennie dans ce domaine. Au rythme actuel, entre 2003 et 2012, ce seront 300 000 emplois qui seront supprimés dans les fonctions publiques.

les salaires : Le pouvoir d’achat est en baisse de 8 % depuis le 1er janvier 2000. Avec les 0,5 % d’augmentation valant solde de tout compte, la dégringolade ne peut que s’accentuer. Cette érosion du pouvoir d’achat accélère une paupérisation des situations. En catégorie C, au bout de sept ans d’ancienneté, on ne gagne que 15 euros de plus que le SMIC et le recrutement en catégorie A ne s’effectue plus qu’à 19,6% au dessus du SMIC.

le statut : Les attaques envers le statut qui est avant tout une garantie pour les personnels se multiplient. La loi dite de "mobilité" vise à étendre la précarité de manière massive par le recours à l’intérim et crée la position de réorientation professionnelle accélérant les plans de licenciements de fonctionnaires.

Alors que, pour répondre aux exigences de la situation sociale, le rôle de la fonction publique et des services publics n’a jamais été aussi important, il est urgent notamment :

de créer les emplois nécessaires et de donner les moyens aux services publics de répondre aux besoins croissants de la population partout sur le territoire ;

de revenir sur les suppressions de postes au budget 2010 et pourvoir aux remplacements des départs en retraite ;

d’assurer le maintien et la progression du pouvoir d’achat de tous les personnels par l’augmentation du point d’indice et une reconstruction de la grille ;

de revenir sur toutes les réformes régressives ;

d’abroger la loi dite de « mobilité » ;

de prendre des mesures pour combattre la précarité.

3 manifestations à 10 H 30 à l’appel de la FSU, la CGT et Solidaires :

Quimper, place de la Résistance à 10 H 30

Brest, Place de la Liberté

Morlaix, sous-préfectureNous vous joignons une déclaration d’intention individuelle (à renvoyer avant le lundi 18 janvier au soir) et un modèle de lettre à destination des parents.

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.