Vous êtes actuellement : ACTIONS

14 janvier 2010

Les enseignants de GS ne font pas le tri pour la visite médicale

Quelques écoles ont envoyé les questionnaires complétés à la médecine scolaire tout en indiquant que tous les enfants devaient bénéficier d’une visite médicale en GS effectuée par un médecin.

Après que des écoles aient bien envoyé les questionnaires (ce qui représente d’ailleurs une charge de travail supplémentaire conséquente encore une fois), des pressions "amicales" se sont exercées sur nos collègues pour qu’ils ne lèsent pas les enfants qui auraient vraiment besoin de voir un médecin !

Nous sommes heureux de savoir que les enseignants peuvent exercer une fonction médicale, car choisir des enfants pour la visite obligatoire de GS par un médecin, n’est-ce pas déjà poser un diagnostic ?

Nous rappelons notre exigence en terme de santé scolaire et donc aussi de politique de santé publique.

Tous les enfants de GS doivent être vus par un médecin : les enseignants de GS n’ont pas à gérer la pénurie...jusqu’à l’extinction des services de santé scolaire ?