Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE

25 mars 2010

Samedi 27 mars : manifestation départementale

Lundi prochain aura lieu le CTPD pour la carte scolaire du 1er degré . L’inspection académique a fait parvenir les documents préparatoires et ceux ci montrent bien que la rentrée se déroulera une nouvelle fois dans des conditions dégradées. Nous nous rendons cpmte que quasi systématiquement, les prévisions des directeurs sont minorées, que l’accueil a 2 ans en maternelle est très sérieusement remis en cause, que des fermetures injustifiées sont programmées dans des CLIS, que des cadeaux supplémentaires sont faits aux écoles privées (mais pas de soutien de la part de l’IA). Les délégués du personnel ont bien l’intention de défendre pied à pied toutes vos demandes( ouvertures, refus de fermetures ou de regroupements). Si ce n’est pas encore fait adressez au SNU ipp tous les éléments que vous jugerze utiles. Motivez les enseignants, parents d’élèves, municipalités pour refuser l’injustifiable.La pression peut faire reculer notre administration. A l’appel de nombreuses organisations syndicales, des parents d’élèves, Ligue de l’enseignement et DDEN, venez en masse

SAMEDI 27 MARS 10H Place de la Résistance Quimper

Des délégations d’écoles sont également invitées à venir manifester devant l’inspection académique le jour du CTPD. Demandez audience à l’IA pour défendre votre situation.