www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 avril 2010

le maire de Brest ferme trois écoles

mardi 6 avril, soit une semaine après le CTPD carte scolaire, le maire de Brest annonce la fermeture de 3 écoles maternelles. Cette annonce qui n’est pas justifiée par un manque d’effectifs est tout à fait scandaleuse.

La mairie De Brest a prévenu les principaux intéressés , enseignants, et semble -t-il , inspection académique en même temps que la presse (quant aux parents, certains n’étaient pas encore au courant ce matin de ces mauvais coups ) . La mairie de Brest méprise les enfants, leurs parents et leurs enseignants.

La mairie de Brest fait bien peu de cas des enseignants de ces écoles en annonçant de telles mesures alors que la saisie des vœux pour le mouvement des enseignants a déjà commencé et se termine le 21 avril.

La mairie de Brest semble avoir oublié, si toutefois elle l’a su un jour ce que voulaient dire les mots « concertation » ou « démocratie participative »

La mairie de Brest semble préférer une gestion libérale de ses écoles à un accueil de qualité pour ses jeunes concitoyens.

Le SNUipp n’accepte pas de telles pratiques et a demandé audience au maire de Brest pour lui demander de revenir sur sa décision.

Le SNUipp a écrit à l’inspectrice d’académie et au préfet du Finistère pour qu’ils interviennent auprès du maire de Brest.

Tout comme il a été présent aux côtés des enseignants et parents d’élèves quimpérois, le SNUipp sera présent aux côtés des brestois pour la défense d’un service public d’éducation de qualité et de proximité.


- l

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.