Vous êtes actuellement : ACTIONS  / ACTION SOCIALE

27 avril 2010

Pour un grand 1er mai unitaire

Vous trouverez ci-joint l’appel commun CFDT-CGT-FSU-SOLIDAIRES-UNSA pour le 1er Mai et l’interpellation en vue du sommet social. Manifestation à Brest, Morlaix, Quimper, Quimperlé

Tous mobilisés

Emploi, conditions de travail, pouvoir d’achat, avenir des retraites sont au coeur des préoccupations des salariés du public et du privé. Le sont aussi les axes revendicatifs portés en commun par l’intersyndicale depuis 16 mois. Ce sont sur ces priorités qu’elle interpelle :

• les pouvoirs publics,

• le patronat,

• les chefs d’entreprise.

La situation économique et sociale est d’ores et déjà à l’origine de nombreuses luttes, souvent unitaires, des salariés du public comme du privé. Ces mobilisations doivent s’inscrire dans la durée.

C’est pourquoi nous décidons de faire connaître nos exigences auprès des salariés toute la journée du 20 avril. C’est pour ces raisons que les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent les salariés à manifester très nombreux le 1er mai pour affirmer leurs attentes d’un monde plus juste où, partout, chacun a droit à un travail décent.

POUR UN GRAND 1er MAI UNITAIRE